À propos de Fred Ayurveda

Fred Ayurveda - Frederic Jottreau

Mon histoire - Pourquoi l'ayurveda

Parler de soi est un exercice à la fois évident et complexe car bon nombre de professionnels des thérapies alternatives s’accordent à penser que travailler dans ce domaine est le reflet d’un parcours de Vie, d’un cheminement personnel où le vécu et la théorie se rejoignent. Expliquer ce pourquoi j’ai choisi d’exercer cette discipline qu’est l’Ayurvéda revient à vous livrer une part de mon intimité. Alors allons y.
La nature a toujours été pour moi, source de fascination et d’humilité. Elle cherche la voie la plus simple tout en œuvrant avec génie et subtilité. Les préceptes de l’Ayurvéda se basent sur ces observations de l’Evidence géniale et c’est en cela que la discipline m’a parlé. Je me sens en phase avec cette Nature qui est décrite par l’Ayurvéda, elle est moi et je suis elle. Le maitre mot pour être serein et sain de corps et d’esprit, est le Respect de soi et de notre environnement.
Ainsi, selon cette discipline, vivre bien et longtemps implique donc du respect envers sa propre nature et envers la Nature à laquelle nous appartenons.
C’est dans cette dynamique que j’ai décidé de recevoir monenseignement sur l’Ayurvéda en Inde notamment. C’était pour moi une évidence, il fallait que je m’imprègne du mode vie indien pour l’intégrer et la transmettre. Ce fut une expérience forte en émotions et en ressentis. Elle est venue enrichir mes connaissances proprement dites. J’ai appris  cette discipline avec mon mental et mon cœur.
Aussi, je souhaite vous apporter ces bienfaits avec le plus d’humanisme possible.
Je conclus en souhaitant que nos chemins se rejoignent.